Cheesecake zébré au chocolat (companion ou non)
Cheesecake zébré aux 2 chocolats (companion ou non)
Coucou,
Qu’est ce que tu fais un jour où le temps est tristounet ? Ce cheesecake zébré au chocolat ne te dirait pas?
Parce que je ne sais pas toi mais moi, quand le temps est aussi maussade, je pourrais manger une tablette de chocolat pour me remonter le moral !
Pas top la solution, j’avoue !
En plus, j’avais un petit défi à réaliser dans le mois sur le thème du chocolat, ça tombait bien ! hihihi, un thème qui me plait beaucoup !
La recette est assez simple et tu verras, c’est succulent.
Je l’ai réalisé en alternant les couches de chocolat blanc et chocolat noir pour avoir cet aspect zébré qu’on voit beaucoup plus lors de la découpe !
Ce cheesecake a eu un grand succès !
La recette est décrite au companion mais elle peut tout aussi bien se réaliser sans, très facilement, en mélangeant suivant les instructions dans le même ordre !
Cheesecake aux 2 chocolats (companion ou non)
Ingrédients
- 180 g de biscuits genre Petit beurre
- 50 g de beurre
- 300 g de Philadelphia
- 300 g de fromage blanc
- 40 g de maïzena
- 120 g de sucre
- 1 càc d'arôme de vanille
- 3 oeufs
- 100 g de chocolat blanc fondu
- 100 g de chocolat noir fondu
Instructions
Pour la base :
- Mixer les biscuits et le beurre en morceau. (j'ai utilisé mon mini-bol en mixant de manière manuelle les biscuits et le beurre en morceau (c'est possible de faire de la même manière avec le grand bol mais il faudra le nettoyer et le sécher ensuite)
- Une fois le mélange homogène, le transvaser dans un moule chemisé, tasser la base puis laisser prendre au frais le temps de préparer la suite
Pour l'appareil zébré au chocolat :
- Préchauffer le four à 150°C
- Dans le bol muni du couteau pétrir-concasser, fouetter le Philadelphia avec le sucre et la vanille V6 pendant 1 minute 30
- Relancer V6 pendant 2 minutes puis ajouter les œufs un à un toutes les 30 secondes.
- Ajouter ensuite le fromage blanc et la maïzena puis programmer vitesse 7 pendant 2 minutes pour avoir un mélange bien lisse.
- Séparer la pâte en 2, l'une où il faudra incorporer le chocolat blanc et l'autre le chocolat noir en mélangeant avec une maryse pour avoir une pâte bien homogène
- Remplir le moule en alternant les couches de chocolat avec une cuillère à soupe (le mélange avec le chocolat blanc est beaucoup plus liquide, c'est normal et j'ai passé des petits coups de cure dent du centre au bord)
- Enfourner pendant environ 45 minutes puis éteindre la four en laissant le cheesecake refroidir à l'intérieur (cela évitera que celui-ci se fissure trop)
- Sortir du four et le laisser bien refroidir avant dégustation (1 heure, ça a suffit pour moi, enfin surtout pour les gourmands qui n'ont pas su attendre !)
Voilà une petite recette pour les petits coups de mou !
Et si, toi aussi, tu aimes le chocolat : rendez-vous → ici pour encore plus de recettes !
Suis-moi dans mes aventures de maman apprentie cuisinière : Tu peux me retrouver sur Facebook et Instagram @lelabodemaman
A très vite !