
Blog en pause – Je pars et je décide de m’écouter
Blog en pause – Je pars et je décide de m’écouter
Coucou,
Un petit mot pour vous faire part de l’arrêt du blog pendant quelques temps.
Un changement professionnel pour ma part fin 2021, un autre pour mon conjoint en ce début d’année et beaucoup de remise en question. Beaucoup de chamboulements et nos Zoulous qui cumulent les maladies. Un des 2 ou les 2 sont malades tous les mois. A l’heure où j’écris ces lignes, j’en ai une avec une infection urinaire et l’autre avec une conjonctivite.
La pause s’impose.
En début d’année, j’ai pris la grippe de manière assez violente, je ne suis pas du genre à ne rien faire mais là, mon corps ne m’a pas vraiment laissé le choix. Depuis quelques mois, c’est vrai que je me sentais un peu plus fatiguée, je me mettais la pression pour arriver à tout faire et tout gérer. Je prenais des compléments alimentaires en me disant que c’était juste passager et la saison. Mais voilà des mois que je perdais beaucoup de cheveux et que mes ongles se cassaient. J’ai donc fait une prise de sang pour contrôler.
Mauvaise surprise, elle n’était pas bonne : On m’a trouvé une forte anémie (carence en fer) bien installée depuis un moment, selon le medecin. Apparemment, assez bien tolérée (puisque, en effet, je réalisais toujours mes 3 à 4 séances de sport par semaine). La méditation a surement été d’un grand avantage dans ma façon de respirer.
Je prends donc du fer depuis quelques temps déjà. Mes dernières prises de sang sont meilleures, mon endurance n’est plus au raz des paquerettes et je ne me couche plus en même temps que mes gosses. Néanmoins ayant des antécédents au niveau digestif, je dois faire des examens complémentaires d’ici quelques semaines.
Bref, je décide donc d’écouter mon corps et de freiner le rythme, voilà trop de temps que je l’ignore.
Avec Superchéri, nous partons dans quelques jours, en amoureux pour le Vietnam en sac à dos. Une parenthèse parfaite pour se reconnecter à soi, à notre intuition, faire le vide et faire le point.
Le blog me prend beaucoup de temps et je l’ai toujours fait avec amour et joie du partage. Voilà plus de 4 ans que je vous partage des recettes de manière très régulière parce que ça me tient à coeur et sue j’aime sincèrement vous donner des idées de recettes. Mais parfois, ça peut être lourd à gérer quand je rate une recette ou que je suis limite dans le temps.
Je pense que je reviendrais dans quelques semaines, peut-être publierais-je moins. Je me laisse du temps pour réfléchir. Quoi qu’il en soit, il y a presque 300 recettes dejà publiées. Vous aurez donc probablement des recettes déjà publiées qui remonteront dans le fil du blog car je trouve parfois dommage que certaines tombent dans l’oubli.
En attendant, prenez soin de vous et à bientôt
Emilie


16 commentaires
delphine
Tu as raison il faut apprendre à s’occuper, prends soin de toi et bonne voyage
Bises
delphine
Je voulais dire s’écouter, j’ai justement trop d’occupations
Belle soirée
Calmettes Noelle
J’ai découvert votre blog avec beaucoup de plaisir et je l’ai partagé avec ma belle fille maman de jeunes enfants. Merci pour toutes ces recettes, aussi belles que bonnes. Votre décision de lever le pied est sage car la santé et la famille sont des biens infiniment précieux qu’il faut préserver. Je vous souhaite une belle parenthèse et de très belles vacances.
La cuisine de Poupoule (Christelle)
Prend soins de toi c’est le plus ilmportant ta santé, le blog passe après.
Profite bien de se voyage avec ton homme.
Reviens nous en forme.
Bisous
Viviane / Quoi qu'on mange ?
Il faut savoir faire la pause au bon moment, ton choix est des plus respectable il faut savoir interpréter les signaux envoyés par son corps !!!
Quelque soit notre attachement au blog ouiii Il y a des priorités : la santé et la famille, surtout les pioupiou !!!
Tu vas te carapater, jouer les globe-trotters en bonne compagnie, te ressourçer, te goinfrer, faire le plein de souvenirs pour les pupilles et les papilles et revenir en pleine forme j’en suis persuadée.
A très vite Emilie
Bizh. Viviane
Benier Anne laure
Prends soin de toi ma grande, une santé on n’en a qu’une et tes enfants ont besoin de leur maman 😘😘😘😘
Amélie cuisinedefamille
Coucou Emilie.
Tu as raison de t’écouter et de prendre soin de toi, c’est tellement important la santé. Je suis d’accord le blog prend beaucoup de temps, et quand ça devient trop lourd, il est temps de faire une pause.
Je te souhaite un bon repos avec ta famille et à bientôt.
Bisous
plaisiretequilibre
Il faut savoir lâcher prise et tu as raison de t’écouter. Profite pleinement de ce beau voyage, il te sera bénéfique pour te ressourcer ! A bientôt, bisous
thithoad
prends soin de toi c’est l’essentiel
bon voyage
Isabelle QGDG
Rien n’est plus important que la santé. Prends soin de toi et de ta famille. Bises
Natly
Tu fais le bon choix, celui du corps et du coeur.
Remet toi en forme et surtout, si tu reviens, fais le d’une autre façon.
Ne te met pas la pression avec ton blog, tu publie quand tu as envie et ça fonctionne..
Le net sera toujours là 🙂
Bisous et bon voyage
(je t’envie, c’est une destination que je rêve de découvrir un jour)
une-petite-faim
coucou Émilie, tu as raison de faire une pause il faut écouter son corps c’est important et prendre soin de toi et de ta famille, nous on sera là à ton retour pour de belles recettes partagées, on se reverra sur la toile, bisous
Emmanuelle
Je vous souhaite de belles découvertes au Vietnam. Merci pour tous vos partages et prenez bien soin de vous.
Catherine
Ouh là là, j’avais pas vu votre message ! Je venais chercher une bonne recette avec des courgettes et voilà !
Prenez soin de vous portez vous bien !
Jackie
Coucou je n’avais pas vu ton commentaire. Il faut parfois prendre du recul et surtout s’écouter. Donc une sage décision que tu as prise. Le smois ont passé et j’espère que tu te sens mieux. Et ce périple au Vietnam a dû recharger les batteries. C’est un pays que j’adore, le pays du sourire, j’y suis née à Hué il y a bien longtemps c’était l’Indochine. J’ai eu le bonheur d’y aller deux fois et c’est toujours pour moi quelque chose d’émouvant. Bises et bon retour.
Emilie Le labo de maman
Ravie de lire ton message. En effet, c’est un pays magnifique et riche. Le dépaysant a été ressourçant et permet de voir les choses différemment. Nous sommes resté un jour à Hué, c’est riche d’histoire. Bises