Boulettes de courgette, carotte et chèvre enrobées aux graines et noisettes
Coucou,
Comme tu le sais, ici, on aime beaucoup tout ce qui est galettes et boulettes. C’est toujours une excellente solution pour faire manger des légumes à mes minis.
Après les boulettes de courgettes aux flocons d’avoine ou encore les croquettes de brocoli au fromage, je te propose ici des boulettes de courgette, carotte et chèvre.
A déguster aussi bien en guise d’entrée ou d’apéritif, c’est vraiment excellent ! Je les ai enrobées de graines et noisettes pour ajouter du croquant. Si tu n’aimes pas le fromage de chèvre (comme certains de mes lecteurs), tu peux changer pour n’importe quel fromage frais (faisselle bien égouttée ou ricotta, par exemple)

Boulettes courgette, carotte et chèvre
Ingrédients
- 1 courgette 250g environ
- 2 carottes 250g environ
- 2 gousses d'ail
- 100 g de fromage de chèvre frais
- 80 g de farine de riz ou autre farine sans gluten - ou flocons d'avoine mixés par exemple
- sel/poivre
- persil frais
- 1 càc de curcuma ou autre épice
- 80 g de noisettes
- 50 g de mélange de graine ici : pavot, sésame, quinoa, chanvre et lin
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Mixer les noisettes pour les réduire en poudre puis ajouter le mélange de graines, mélanger et réserver sans une assiette
- Emincer les gousses d'ail et les écraser
- Eplucher et râper la courgette et les carottes
- Mixer l'ail, la courgette et les carottes
- Réserver dans une passoire ou un torchon propre pour enlever le plus d'eau possible
- Remettre dans un saladier, ajouter le fromage puis mélanger
- Ajouter ensuite la farine, le sel, le poivre, le persil ciselé et le curcuma
- Former environ une quinzaine de boulettes entre vos mains
- Les rouler dans le mélange noisettes/graines
- Déposer chaque boulette sur un papier cuisson et enfourner pour 15 à 20 minutes (temps en fonction des fours)
- Laisser refroidir et placer au frais pour 2h avant de déguster froid avec une belle salade de saison ou à l'apéritif
Je participe avec cette recette apéritif au défi Compile moi un menu organisé par :
Nath ” Une cuisine pour Voozenoo “ et Viviane “Quoi qu’on mange ?”.
Le thème étant “Tous au Tapas’ Bar”
Retrouve-moi tous les mardis et les jeudis pour une recette inédite
N’oublie pas de t’inscrire à la newsletter pour recevoir un mail dès la publication d’une nouvelle recette !
Si tu aimes ce blog, la meilleur façon de le soutenir est de le partager autour de toi.
Et pour faire encore plus le plein d’idées, viens t’abonner sur les réseaux sociaux :
Suis-moi sur ma page Facebook, instragram @lelabodemaman et également Pinterest

