Invisible au butternut, bacon et chèvre (companion ou non)
Coucou,
L’été dernier, j’avais réalisé la recette de l’invisible aux courgettes (que vous avez d’ailleurs appréciée). Aujourd’hui, c’est une version avec la courge que je vous propose. Cet invisible au butternut, bacon et chèvre a eu un succès fou auprès de mes Zoulous ! Ils m’en ont même redemandé !
C’est une recette de tous les jours, super simple, facile et complète.
Si tu n’aimes pas le fromage de chèvre (je pense à certains de mes lecteurs), tu peux remplacer par de la ricotta, du fromage à la crème, du boursin, ou du fromage blanc bien égoutté, par exemple.


Invisible au butternut, bacon et chèvre
Ingrédients
- 600 g de butternut
- 3 càs d'huile d'olive
- 3 oeufs
- 100 ml de lait
- 70 g de farine grand épeautre T130 pour moi (farine de riz pour une version sans gluten)
- 6 g de levure chimique
- 5 g de sel fin
- Poivre à votre convenance
- 200 g de chèvre frais
- 100 g de bacon coupé en morceaux
- 1 càc de mélange 4 épices
- 1 grosse poignée de noisettes concassées
Instructions
AVEC COMPANION
- Préchauffer le four à 180°C
- Eplucher et couper finement le butternut (avec les râpes ou mandoline)
- Mettre les tranches dans un bol et les enrober d'huile d'olive
- Les placer à plat dans un plat avec papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes
- Pendant ce temps, dans le robot muni du couteau pétrir-concasser, mélanger les oeufs, le lait en vitesse 6 pendant 1 minute
- Ajouter la farine, la levure, le sel, le poivre, le chèvre et les 4 épices puis mélanger à nouveau Vitesse 6 pendant 2 minutes
- Enlever ensuite le couteau puis ajouter le butternut et le bacon en les enrobant délicatement de pâte avec une spatule (j'ai préféré le faire ainsi)
- Verser dans un moule de 24 cm de diamètre environ (huilée ou beurrée si nécessaire) la préparation
- Parsemer de noisettes concassées
- Enfourner pour 40 minutes environ
SANS COMPANION
- Préchauffer le four à 180°C
- Eplucher et couper finement le butternut (avec les râpes ou mandoline)
- Mettre les tranches dans un bol et les enrober d'huile d'olive
- Les placer à plat dans un plat avec papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes
- Battre les oeufs avec le lait et le fromage de chèvre
- Mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre et le curry puis incorporer délicatement à la préparation aux oeufs
- Ajouter le butternut et le bacon en les enrobant de pâte avec une spatule
- Dans un moule de 24 cm de diamètre environ (huilée ou beurrée si nécessaire) puis verser la préparation
- Verser dans un moule de 24 cm de diamètre environ (huilée ou beurrée si nécessaire) la préparation
- Parsemer de noisettes concassées
- Enfourner pour 40 minutes environ
Notes
Retrouve moi pour une recette inédite les mardis et quelques fois le jeudi
Si tu aimes ce blog, la meilleur façon de le soutenir est de le partager autour de toi.
Et pour faire encore plus le plein d’idées, viens t’abonner sur les réseaux sociaux :
Suis-moi sur ma page Facebook, instragram @lelabodemaman et également Pinterest
Si tu testes certaines de mes recettes, n’hésite pas à me tagguer (lelabodemaman ou Emilie Pompei sur les réseaux sociaux). Je me ferais un plaisir de les repartager ! Et n’oublie pas de laisser un commentaire juste en dessous !
A très vite

