parentalist
Non classé,  Uncategorized

Parentalist – Le partage d’idées entre parents

Parentalist – L’application pour échanger ses idées entre parents

Coucou,
Une petite parenthèse aujourd’hui ! Je t’écris de mon lieu de vacances, avec, devant moi la forêt et les champs de tournesol et, en fond sonore, le chant des grillons. Le calme et la déconnection, ça fait un bien fou !
Je ne te retrouve non pas pour une recette mais pour te parler de l’application Parentalist que je trouve vraiment géniale. Cette plateforme d’entraide, toute jeune, a pour but de regrouper des idées et des bons plans entre parents.

Je t’en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux mais je me suis dit que ça serait encore plus simple si j’y consacrais un article.

Tout est fait pour que tu arrives à trouver facilement ton bonheur. Chaque idée est regroupée par liste selon un thème et une catégorie. Tu as 6 catégories à ta disposition :catégories parentalist

 

Tu as des indications d’âge pour chaque liste, ce qui permet de faire facilement ton choix. Dans chacune de ces listes, tu as 3 à 5 propositions pour éviter d’être noyé sous les propositions.

Tu peux ainsi sauvegarder tout ce qui t’intéresse dans ta bibliothèque.
Crée-toi aussi tes propres listes que tu pourras partager avec les autres parents en manque d’inspiration (notamment moi ! : Oui, parce que c’est grâce à tous les utilisateurs de cette appli que je trouve facilement de supers trouvailles.)

Rien de tel que des exemples :

Mini-boy aime beaucoup faire des activités sur les émotions (comme il le faisait à l’école). Pour trouver des idées : j’écris simplement “activités émotions” dans la barre de recherche.
Pour mini-miss, je suis plutôt en quête d’activités montessori, je tape donc : “activités montessori” dans la barre de recherche. Je n’ai alors plus qu’à sauvegarder les éléments qui m’intéressent.

activités émotions parentalist activités montessori parentalist

Autre exemple, mini-boy du haut de “ses bientôt 4 ans” a quelques difficultés à gérer ses colères et son temps d’endormissement peut parfois être très long. Je cherche toujours à l’accompagner au mieux. Récemment, j’ai tapé : “méditation” et on a choisi ensemble ce qu’il voulait tester.

 

méditation idées parentalist

 

Un dernier exemple, qui me correspondra mieux. Comme je te le disais dans un de mes précédent article, cette année, mon jardin regeorge de courgettes. Tellement, qu’elles sont parties en vacances avec nous. Pour trouver des recettes avec des courgettes, je sélectionne l’icône “idées repas” et je tape “courgettes” dans la barre de recherche ! Et je choisis le repas de ce soir 😉

courgettes parentalist

Simple, non?

De plus, l’application a ajouté une nouvelle fonction récemment :  tu peux désormais réserver des activités, des stages pour les enfants ou organiser des anniversaires dans ta région (pour l’instant, seule l’Ile-de-France est concernée, mais le reste de la France va suivre !)

Enfin, je t’encourage vraiment à télécharger cette application (gratuite) ! Tu pourras retrouver mes listes avec mon pseudo : le labo de maman.

Alors, on s’y retouve pour partager ? Retrouve-la en cliquant ici

A très vite. On a promis aux minis qu’on irait visiter un château fort !

Maman, 30 ans et 2 enfants. J'aime cuisiner et partager de bons moments en famille. Je partage sur mon blog des recettes faciles, originales et amusantes (avec ou sans mon robot companion), notamment pour faire manger de tout à mes enfants. Bien manger est ma priorité.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *